Six Incroyablement Utile Pour Votre Morilles Pour Les Petites Entreprises

来自电竞圈
跳转到导航 跳转到搜索


Aujourd’hui, les morilles restent un met de luxe. Les morilles sont parfaites pour les plats à base de crème ou de beurre, comme les pâtes ou les risottos. L’eau de réhydratation servira de base pour préparer vos sauces. Nota. - Ces préparations à base de bamia sont excessivement gélatineuses. Piler finement ces foies et leur additionner successivement : 250 grammes d’épinards blanchis, rafraîchis et pressés ; 2 filets d’anchois ; 100 grammes de beurre ; 3 œufs, sel, poivre, muscade et pincée de basilic. Saupoudrer d’une cuillerée de farine : mouiller de trois quarts de litre de lait bouillant ; assaisonner de sel, poivre et muscade ; ajouter un kilo de pommes de terre émincées en liards et un bouquet garni. Farcissez-les sur l’estomac d’une bonne farce de leurs foies ; bardez-les ; faites rôtir à l’ordinaire, & les servez avec un coulis clair de veau de jambon. La couleur de la morille dépend du terroir qui la nourrie (blond, gris clair ou brun). Attention, la morille ne se mange pas crue, car elle est toxique. Une sauce onctueuse et délicieuse car parfumée aux morilles. Après achat consommez-la rapidement (dans les 24 heures) car sa chair se détériore vite et prend alors une odeur repoussante.


L’augmentation rapide des températures après une période de froid, le tout combiné à une bonne humidité, est très favorable à leur développement. Leur saveur est si raffinée que les morilles revenues à la poêle dans un peu de beurre se suffisent à elles-mêmes. Conservez le liquide de réhydratation pour concocter des sauces ou bouillons maison - il déborde de saveur! Réhydratation des morilles séchées : faire tremper dans un bol rempli à parts égales d’eau et de lait tiède pendant 2h voire plus. Il aime se cacher sous des feuilles ou dans des ronciers. Ajoûtez à la sauce un peu de verjus liquide, & la servez sous les poulets. Vous trouverez ce champignon le reste de l'année sous forme séchée. Ce champignon au chapeau alvéolé et au pied épais et renflé, fait partie de la famille des coniques Morchellacées. Ce champignon est toxique à l’état cru, elle doit être bien cuite (minimum 15 mn), afin de détruire les toxines qu’elle contient, responsables du syndrome hémolytique. Il faut les cuire environ 15 min pour détruire les toxines qu’elles contiennent. Laisser chauffer encore 5 min. Couvrer et laisser mijoter 30 min. Les pâtés chauds se servent pour entrées ; les pâtés froids, pour entremets.


Vous pourrez utiliser cette eau ultérieurement pour parfurmer un risotto, des terrines ou encore des pâtés. Il est difficile de différencier cette espèce à d'autres qui lui sont à peu près semblables, Morchella elata et Morchella deliciosa (Morille délicieuse). Je prépare toujours cette sauce en début d'après-midi pour le soir. Mettre la viande dans le plat de service, le couvrir de sauce. Réserver la viande au four à 150°C une dizaine de minutes. Sortir la viande du four, verser le jus qui s'est écoulé dans la sauce. Hacher les échalotes finement et les faire fondre dans une large cocotte et 50 g de beurre. Faites blanchir des écrevisses ; mettez les queues à part ; pilez les corps dans un mortier, & passez-les avec trois quarterons de beurre ; faites bouillir une demi-heure. Attention à ne pas les laisser trop longtemps dans l'eau. Faites attention de ne pas piétiner l'endroit de votre cueillette, ce serait compromettre un gisement qui est souvent prodigue plusieurs années de suite. Plongez-les rapidement dans de l'eau froide, deux à trois fois de suite. Deux solutions, s'offrent à vous.


Couper les morilles en deux dans la longueur et les laver soigneusement. Mettre les morilles à gonfler dans un bol d'eau tiède. Faire tremper 2 sachets de morilles (40 g) dans environ 5 dl d'eau tiède pendant 30 mn. Alors, attachez vos papilles et préparez-vous à plonger dans le monde savoureux des morilles ! Partez à la recherche des morilles, un excellent prétexte culinaire à vos expéditions en forêt. Les morilles, ces joyaux de nos forêts, sont aussi délicates que savoureuses. Bien que différents de formes, ces deux légumes admettent à peu près les mêmes préparations lorsqu’ils sont cuits. Vous pouvez aussi les plonger dans de l'eau bouillante durant deux minutes. Coupez-les en deux lorsqu'elles sont trop volumineuses. Chou farci entier. - Prendre un chou moyen pommé ; le blanchir ; le rafraîchir et en retirer le trognon. Reformer le chou ; le serrer ; l’envelopper de bardes, le ficeler et le braiser tout doucement, pendant 3 heures, avec bouillon et graisse de marmite.